Le Mariage en Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mariage en Islam

« Si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aux parents: Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés

Aller en bas 
AuteurMessage
le mariage en islam
Admin
le mariage en islam


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2007

Aux parents: Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés Empty
MessageSujet: Aux parents: Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés   Aux parents: Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:02

Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés
Aux parents: Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés 06g10



D'après Ibn Oumar hou, le Messager d'Allah a dit : "Les plus aimés de vos noms par Allah sont : Abdullah et Abdou Rahman." (rapporté par Muslim )

Quant aux noms réprouvés ou interdits, Abû Muhammad ibn Hazm a dit à ce propos : ils sont unanimes pour interdire tout nom indiquant la servitude ou l'adoration envers un autre qu'Allah, par exemple Abdul Uzza, Abdou Hubal Abdou Amr, Abdul kaaba et tout ce qui leur est semblable. Il n'est donc pas permis de nommer l'enfant Abdou Ali, Abdul Hussein ou Abdul Kaaba.

Arrow Sont également interdit les noms tels que : le roi des roi, le sultan des sultans ...

Al Boukhari et Muslim ont rapportés d'après Abû Hourayra hou que le prophète a dit : " le plus vil des noms chez Allah , est un homme qui se fait appeler le roi des rois." Dans une autre version du même hadith, il dit : "le plus indécent..."

Certains savants ont dit que dans le même ordre d'idée, il est interdit de nommer l'enfant le juge des juges, le gouverneur des gouverneur, car le gouverneur des gouverneurs en réalité, c'est Allah . De même, il est interdit de nommer l'enfant le maitre des hommes ou le maitre de tous ou le maitre de des fils d'Adam parce que cela s'applique exclusivement au Messager d'Allah , car il est le maître des fils d'Adam ; et il n'est permis à personne d'appeler un autre que lui par ce nom.


Arrow Font partie aussi des noms réprouvés

Ceux mentionnés par Mouslim , d'après Samoura ibnjundub hou qui rapporte que le messager d'Allah a dit : " Ne nomme ton enfant ni Yassâr (facilité), ni rabah (gain), ni Najah (réussite), ni Aflah (très prospère), car tu demanderas "est-il là?" et l'on te répondra, en son absence, non".

Selon nous, s'apparentent aux noms susmentionnés les noms tels que Moubarak (Béni), Mouflih (Prospère), khaïr (bien), Sourour (gaieté), ni'ima (grâce), et autres noms semblables, car la raison pour laquelle le Prophète a réprouvé le choix des quatre noms précités se retrouve dans ceux-ci.
Abû Dâwud a rapporté dans son recueil que le Messager d'Allah , a interdit le nom de Barrah (pieuse) et Il a dit : "Ne vantez pas vous même votre pureté, Allah, ,connait mieux ceux qui sont pieux parmi vous".



Arrow Des noms de démons tels que : khinzib, Al-Walhan, Al A'awar, Al Ajda'a

As-Shaab rapporte que Masrouq hou a dit : "je rencontrai Oumar ibn Khattâb hou qui me dit : "qui es tu? " -Masrouq ibn al Ajda'a, répondis-je.

- j'ai entendu le Messager d'Allah dire : Al Ajda'a est un démon, repris-t'il"
(rapporté par Abû Dâwud , ibn Mâja . Albani l'a jugé faible; cf Daîf ibn Mâja et Abû Dâwud)



Arrow Les noms des Anges à l'instar de Jibril, Mikaël, Isrâfil

Les noms dont la signification inspire aux âmes une certaine appréhension. Et qui ne s'accordent pas à celles-ci tels que Harb (guerre), Mourra ( bile), Kalb (chien), Hayya (serpent), et semblables.


Mâlik a rapporté dans Al Mouwatta que le Messager d'Allah , a dit à Luqhah :

-Qui va traire cette bête? Un homme se leva et dit : moi.

- comment t'appelles-tu? Lui demanda le Prophète

-Mourr, répondit l'homme.

-Assieds-toi, lui dit le Prophète .

-Qui va traire cette bête? Dit-il à nouveau. Un homme se leva et le Prophète lui dit :

-Comment t'appelles-tu?

-Harb, dit-il.

-Assieds-toi, reprit le Prophète . Ensuite il dit :

-Qui va traire cette bête? Un homme se leva et dit : moi.

-Comment t'appelles-tu? Lui dit le Prophète

-Yaîch, dit-il.

-Trais-la,
lui dit le Messager d'Allah .

Arrow Il est aussi interdit d'appeler l'être humain par les noms du Seigneur. Ainsi il n'est pas permis de nommer quelqu'un : l'unique, l'absolu, le créateur, le pourvoyeur ou tout autre nom qui est exclusivement attribué au Seigneur.



Arrow Il est de même interdit de donner à quelqu'un un des différents noms du Qu'ran ou de ses Sourates telles que : Tâ-hâ, Yâ-sîn, Hâ-mîm.

L'Imam mâlik a expressément réprouvé la nomination par Yâ-sîn comme l'a rapporté As-Souhaili.



Arrow La réprobation de donner les noms des prophètes


Donner les noms des prophètes au nouveau-né est un sujet de controverse. Il y a deux avis à ce sujet :
-Ce n'est pas réprouvé : tel est l'avis de la majorité et c'est ce qui est juste

-C'est réprouvé.

Dans le recueil de Mouslim , se trouve un chapitre intitulé : "De l'appellation par les noms des Prophètes et des vertueux", dans lequel le hadith de Al-Mouguîra ibn Chou'ba suivant est cité :
" quand j'arrivais chez les gens de Najran, ils me posèrent cette question : vous lisez : Ô soeur de haroun (sourate Mariam, 19/28), alors que Moussa a vécu tel nombre d'années avant Issa. Quand je retournai auprès du Prophète , je l'interrogeai à ce propos, il me répondit : "ils se donnaient les noms des prophètes et des vertueux qui les ont précédés".


D'après un extrait du livre : "les préceptes islamiques relatifs au nouveau-né"
Chamsou-Dine Ibn Qayyim Al Jaouziya

Editions et distribution Sana
http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=56&forum=8
Revenir en haut Aller en bas
https://le-mariage-en-islam.forumpro.fr
 
Aux parents: Noms et Prénoms recommandés ou réprouvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon conseils aux parents
» La prise en charge des enfants et des parents
» Un homme peut il se marier sans que ses parents ne le sache?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mariage en Islam :: LES DROITS ,LES DEVOIRS,L'ÉDUCATION :: LES ENFANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser