Le Mariage en Islam

« Si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un homme divorce sa femme dans un état de colere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le mariage en islam
Admin


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Un homme divorce sa femme dans un état de colere   Jeu 29 Nov - 23:38

Un homme divorce sa femme dans un état de colère





la question suivante a été posée à Ach-Chaykh Nadjmi le 11 décembre 2005 sur paltalk:

Question :

« Un homme a divorcé sa femme deux fois. Et une troisième fois, il lui a dit « Tu es divorcée » alors qu'il était en colère. Est-ce que cette femme est divorcée ou non ? »


Réponse :

« En vérité, il n'y a pas une personne qui divorce sans qu'elle soit en colère. Personne ne divorce sans être en colère !

Mais, la colère qui rend caduc le divorce, c'est la colère excessive lors de laquelle la personne n'est plus consciente ou ne se maîtrise plus totalement.

En dehors de cela (de ce type de colère), cela n'entraîne ni son abrogation ni son annulation (c'est à dire, du divorce). »


En pièce jointe, le fichier audio.


Comme dit Ach-Chaykh Nadjmi, quand on divorce, à la base, on est en colère. On est pas joyeux, dans le bonheur conjugal.


wa Allahou l mousta'ane.


wa assalamou 3alaykoum wa rahmatoullah


http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=19347
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-mariage-en-islam.forumpro.fr
le mariage en islam
Admin


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Un homme divorce sa femme dans un état de colere   Jeu 29 Nov - 23:39

Arrow Une question d'une personne qui a divorcé sa femme en colère a été posée à l'assemblée permanente pour la recherche scientifique et de la fatwa (fatwa n° 294). Cette personne disait dans sa question avoir divorcé alors qu'il était en colère, d'une telle colère qu'il ne se rendait plus compte de ce qu'il disait. Et il demandait si le divorce était effectif ou pas.
L'assemblée a répondu que si vraiment la personne ne se rendait pas compte de ce qu'elle disait et qu'elle en a la preuve claire, comme un témoin, alors, le divorce n'est pas comptée. Par contre, s'il était en colère mais savait ce qu'il disait et s'en rendait compte, cela était compté comme un divorce.


Arrow Et dans une deuxième fatwa (fatwa n° 778), celui qui pose la question dit qu'il a aussi divorcé sa femme sous la colère d'une colère telle qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait, sans que personne ne puisse en témoigner.
Ils répondent que la base, c'est que la personne est consciente de ce qu'elle dit. Et que le fait de dire qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait est une prétention contraire à la base.
Car, la base dans les caractéristiques avec lesquels nous avons été créés et qu'ils sont présents. Et on ne peut quitter cette base et changer d'état qu'avec la présence d'une chose sur laquelle il est possible de se baser pour le prouver. Et comme il dit qu'il n'y avait personne avec lui lorsqu'il a divorcé, et donc, qu'il n'a pas de preuve, alors, le divorce est effectif et est compté.


Arrow Donc, tout dépend de la colère : si c'est une colère telle que la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, et qu'elle en a la preuve, alors, le divorce n'est pas effectif et n'est pas compté. Par, contre, si la personne divorce en étant en colère et sait ce qu'il dit et en est conscient, alors, le divorce est effectif et il est compté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-mariage-en-islam.forumpro.fr
 
Un homme divorce sa femme dans un état de colere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un homme aborde une femme dans un bar ..........
» Un homme et une femme
» un homme se jette nu dans la fosse aux lions
» La femme dans la pub.
» Un homme jugé pour avoir tué et brûlé sa femme sur son barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mariage en Islam :: ARTICLES SUR LE MARIAGE EN ISLAM :: LA RÉPUDIATION-LE DIVORCE-LE KHÜL-
Sauter vers: