Le Mariage en Islam

« Si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mariage dans l’Islam doit être annoncé explicitement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le mariage en islam
Admin


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Le mariage dans l’Islam doit être annoncé explicitement !   Mer 5 Déc - 14:00

Le mariage dans l’Islam doit être annoncé explicitement !







Cette question à été posé à son excellence Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - rahimahou Allah - parmi les questions concernant le pèlerinage [Al Hajj] et qui ont été posées a Mina.


رقم الفتوى: 1584



السؤال
ما حكم اللعب في الزواج وهو مثل الخطوة والرقص من غير طبل وما يشابه ذلك؟

Question :

Quel le jugement porté sur le fait de s’amuser pendant la cérémonie de mariage, c'est-à-dire faire des pas et danser mais sans pour autant que cela soit accompagné de tambourins ou ce qui y ressemble ?

الجواب
الزواج يشرع إعلانه بالدف والأغاني المعتادة بين النساء في الليل. وهذا من باب إعلان النكاح حتى لا يكون سفاحاً، فالنساء فيما بينهن إذا غنين بينهن بغنائهن المعتاد بين النساء في مدح الزوج، أو أهل الزوجة ونحو ذلك، أو ضربن الدف بينهن من دون اختلاط بالرجال، فلا بأس بذلك، والرقص إذا رقصت المرأة بين نسائها بين أخواتها ليس فيه بأس، أما الخطوة فلا نعرف الخطوة. الخطوة هذه لا نعرفها لكن إذا كانت الخطوة معناها الرقص بين النساء أو معناها إيجاد الوليمة للأقارب، فهذا لا بأس به، ينبغي للسائل أن يبين الخطوة. ما هي الخطوة؟ يبينها ما هي صفتها؟

Réponse :

Le mariage [dans l’Islam] doit être annoncé explicitement par le bruit des tambourins et les chants que les femmes ont l’habitude de chanter [entres-elles] pendant la nuit. Ceci entre dans le cadre de " l’annonce du mariage " pour que cela ne ressemble pas à acte effronté de dépravation.

Si les femmes, chantent entre-elles des chants qu’elles connaissent et qu’elles ont pour habitude de fredonner [entres-elles], en l’honneur du marié ou que la famille de la mariée ou ses proches le fassent, ou alors qu’elles utilisent des tambourins entres-elles et sans présence masculine, alors il n’y aucun mal à cela. En ce qui concerne le fait de danser, s’il arrive que la femme danse au milieu d’autres femmes, au milieu de ses sœurs, il n’y a aucun mal à cela.

Et pour le " pas ", nous ne connaissons pas ce que cela veut signifier, le " pas " auquel vous faites allusion [dans votre question], nous ne savons pas ce que cela veut exprimer, par contre s’il s’agit du " pas " c’est à dire danser entres femmes ou alors préparer un repas pour la proche famille, il n’y a aucun mal à cela. Il serait souhaitable que celui qui vient de poser la question, définisse le mot " pas ". Que signifie le " pas " ? Il faut qu’il nous donne l’aspect de ce terme.




Source : www.binbaz.org.sa



Majmou' Fatawa oua maqalat moutanayi'a - Volume n°21 – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - rahimahou Allah.
Traduction rapprochée : Ibn Hamza Al Djazairy

http://alghourabaa.free.fr/web/page160.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-mariage-en-islam.forumpro.fr
 
Le mariage dans l’Islam doit être annoncé explicitement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?
» L'interdiction de la représentation humaine, dans le monde musulman, n'a jamais été absolue
» Conversion obligatoire à l'islam
» Jean-Jacques Rousseau,
» Faut-il décharger l'ambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mariage en Islam :: ARTICLES SUR LE MARIAGE EN ISLAM :: LE MARIAGE - le akde,la walima,la vie de mariés :: La Walima-La"fête"-
Sauter vers: