Le Mariage en Islam

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 sa femme en état de menstrues doit il prier seul lé 2 rakat

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le mariage en islam
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Date d'inscription: 06/11/2007

MessageSujet: sa femme en état de menstrues doit il prier seul lé 2 rakat   Mer 7 Nov - 22:51

Sa femme en état de menstrues lors de la nuit de noce






Si l'homme trouve sa femme en état de menstrues lors de la nuit de noce, doit-il prier tout seul les deux rak'at ou attendre qu'elle soit purifiée?



Réponse : En ce qui concerne la prière des mariés il est préférable aux deux époux il leur est recommandé de prier ensemble conformément à ce qui est rapporté sur cela. Et il met sa main sur la tête de sa femme, et il invoque au moment de la consommation et avant la consommation, et il demande à Allah Ta’ala la bénédiction. Et des ahadith ont été rapporté concernant cela comme : « ش Allah ! Je Te demande son bienfait et le bienfait dont Tu as fait une nature en elle, et je me place sous Ta protection contre son mal et le mal dont Tu as fait une nature en elle. »
Mais s’il arrive qu’elle soit en état de menstrues cette nuit-là, alors il apparaît qu'il prie tout seul.
Et si ils prient ensembles, cela est fait dans le but d'établir la concorde et de maintenir des liens privilégiés entre les 2 époux.
Sinon il prie deux rak'at en remerciant Allah ta’ala de lui avoir permis de suivre la sounnah des prophètes et des messagers de qui il nous est obligatoire de suivre la trace et d’être guidés par leur guidée comme Allah ta’ala a dit : « Et nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. » (s13 v38).
Et il est évident que sont interdits à la femme, durant sa période de menstrues, la prière et autres règles en vertu de la parole du prophète ‘alayhi assalat wa assalam: « ne fais pas la salat pendant les jours de tes menstrues » et il faut attirer l'attention ici sur le fait que la femme doive choisir un jour parmi ceux durant lesquelles elle est purifiée afin de se mettre d'accord avec le mari sur le jour de la consommation du mariage afin d’accomplir toutes les sounan parmi les prières, consommation, et autres que cela, jusqu’à ce que la joie et les réjouissances soient complètes en ce jour, conformément à la chari’a en évitant toute entrave à la pratique de la sounnah de l’élu (Al Mustafa) ‘alayhi assalat wa assalam..


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