Le Mariage en Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mariage en Islam

« Si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramada

Aller en bas 
AuteurMessage
le mariage en islam
Admin
le mariage en islam


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2007

Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramada Empty
MessageSujet: Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramada   Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramada Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:45

Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramadan ?


Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramada 15385w10



Quiconque a des rapports charnels avec son épouse en journée de ramadan alors qu’il est en état de jeûne, son jeûne est annulé. Ceci, s’il le fait volontairement et en connaissance de cause. La compensation de cette journée par une autre lui est obligatoire.
De même, il doit se repentir sincèrement. Son repentir doit être accompagné d’un remords et de la renonciation de réitérer cet acte.
De plus, une expiation lui est imposée qui consiste à affranchir un esclave, s’il n’en trouve pas, il jeûnera deux mois consécutifs, s’il en est incapable, il nourrira soixante pauvres.

La preuve de cela réside dans le hadith rapporté par les deux recueils authentiques d’après Abou Hurayra (qu’Allah l’agrée), qui rapporta :
« Pendant que nous étions chez le Prophète (paix et salut sur lui), un homme vint et dit :
- Ô Messager d’Allah ! Je suis perdu !
- Qu’y a-t-il ? Lui demanda le Prophète. (Dans la version rapportée par Mouslim, le prophète dit : Qu’est-il arrivé ?)
- J’ai eu commerce avec ma femme alors que je jeûnais !
- Es-tu dans la possibilité d’affranchir un esclave ?
- Non, je ne peux pas !
- Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ?
- Non, je ne peux pas !
- Peux-tu nourrir soixante pauvres ?
- Non, je ne peux pas !
Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) garda le silence, et nous restâmes assis auprès de lui jusqu’au moment où une personne apporta un panier de dattes.
- Où est celui qui vient de m’interroger ? Reprit le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui).
- Me voici, répondit l’homme.
- Prends ceci et donne-le en aumône.
- Dois-je le donner à plus pauvre que moi, Messager d’Allah ? Je jure par Allah qu’il n’y a pas entre les deux pierrailles ou regs de Médine (c’est-à-dire dans Médine) une famille plus pauvre que la mienne. Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) se mit à rire jusqu’à apercevoir ses canines puis il dit :
- Prends-le et nourris avec ta famille. »
[Voir Fath Al-Bary 4/163 et L’explication de Nawawy de Mouslim 7/25]

Ce hadith prouve clairement que les rapports sexuels accomplis délibérément dans la journée de ramadan par un musulman dont les prescriptions islamiques sont obligatoires, qui est résident (non en voyage), en bonne santé, conscient, comptent parmi les grands péchés. Ceci est tiré de l’acquiescement du Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) donné à l’homme lorsqu’il déclara : « je suis perdu ».
De plus, il est mentionné dans le hadith de Aïcha (qu’Allah l’agrée) qui se trouve dans le recueil de Boukhâry : « Je me suis brûlé » [Voir Fath Al-Bary 4/161].

De même, le hadith est une preuve que la compensation doit suivre un ordre. Par contre, le jeûneur qui a eu des rapports sexuels par oubli n’est tenu de rien. Son jeûne reste valide. Il n’a ni à rattraper ce jour, ni à expier son acte d’après la plus probante opinion des savants.

Source : Parmi les règles du Jeûne - IslamHouse

Sheikh Abdoul-Aziz ibn Abdou-llah al-Râjihî - hafidhahou Allah
http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2349&forum=8
Revenir en haut Aller en bas
https://le-mariage-en-islam.forumpro.fr
 
Celui qui a des rapports sexuels pendant les jours de ramada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports pendant le ramadan : le permis et l'interdit
» LE MARIAGE PENDANT LE MOIS DE RAMADHAN
» Les rapports intimes
» Les Rapports sexuels sont ils obligatoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mariage en Islam :: ARTICLES SUR LE MARIAGE EN ISLAM :: LE MARIAGE - le akde,la walima,la vie de mariés :: La vie de Mariés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser