Le Mariage en Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mariage en Islam

« Si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée?

Aller en bas 
AuteurMessage
le mariage en islam
Admin
le mariage en islam


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée? Empty
MessageSujet: Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée?   Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée? Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:18

Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée?

Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée? 00510




Question :
est-il vrai qu'une femme divorcée peut garder ses enfants uniquement jusqu'à ce qu'elle se remarie, dans ce cas ils doivent aller chez les grands-parents.


la traduction de la reponse :

le cheikh Abdelhamid al jihani :


OUI, c'est la femme divorcé qui a le droit de garder son enfant tant elle ne s'est pas remariée et si elle se remarie elle perd le droit de la garde, et il passe à ses mères proches au plus proches et sa preuve le Hadith
D’après Abd Allah Ibn Omar, une femme dit : « ô Messager d’Allah , j’ai conçu mon fils que voici dans mon ventre et l’ai abrité à mon sein et l’ai allaité; Mais son père cherche à me l’arracher ! ».
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit :
« Tu mérites plus que lui de le garder tant que tu ne te seras pas marié. » ( Abou Dawoud, 2276 et comme il a demontré le Imam ibn al qayim dans son livre " zad al ma'ad" (page5/434) et cheikh al Albani l’a authentifié dans " IRWA AL GHALIL" (2187)

Et le khatabi a dit dans sa Hachia sur sunan :
Ils ont pas divergé sur le fait que la mere a plus le droit de la garde que le pere tant qu'elle ne se remarie pas, et si elle se remarie elle n'a plus le droit de garder son fils, si elle a une mere c'est elle qui reprend le rôle puis les grands meres du côté de la mere si il en reste une.
La garde de la femme tombe( s'anule) avec la demande de celui a qui elle passe la garde, et la femme remariée peut garder son fils avec un Accord. il a dit dans sa hachiat arawdh (1497)


Traduit par dila/oum-manel.
ancien forum misrassalafia.com
Revenir en haut Aller en bas
https://le-mariage-en-islam.forumpro.fr
 
Qui a le droit de garde pour la femme divorcée et remariée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accord de la femme pour son mariage
» L'importance de se faire beau pour sa femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mariage en Islam :: LES QUESTIONS-REPONSES :: VOS QUESTIONS -LES RÉPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser